Faites avancer vos projets, recrutez un alternant avec le réseau d’écoles Compétences et Développement et CGPL

Vous aimeriez rénover votre site Internet, animer vos réseaux sociaux ?

Vous souhaitez améliorer la sécurité de votre système d’information ?

Vous voulez développer votre activité et démarcher de nouveaux clients ?

Faute de temps ou de compétences internes dans ces domaines, vous repoussez ces projets, pourtant porteurs d’avenir pour votre entreprise

Avez-vous pensé à confier ces missions à un alternant ?

La démarche

  • Définissez le profil recherché en utilisant la fiche de poste mise à votre disposition
  • Une fois complétée, vous adressez la fiche de poste au réseau d’écoles Compétences et Développement à François-Xavier Degoix, directeur du développement : fx.degoix@reseau-cd.fr
  • Votre proposition de poste est publiée dans les écoles du réseau Compétences et Développement, selon le profil recherché.
  • Vous recevez une sélection de CV et menez le recrutement de votre alternant.
  • Vous évaluez le coût salarial de votre alternant avec l’outil de simulation
    https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/gc_5504/simulateur-employeur
  • Le réseau Compétences et Développement vous transmet la convention de formation et vous accompagne dans l’établissement du contrat de votre alternant.
  • Dans les 5 jours ouvrables du début du contrat, il transmet les documents à votre OPCO pour une prise en charge totale ou partielle des frais de formation, selon le devis transmis préalablement.
  • Vous effectuez les démarches auprès de l’Agence de Service et de Paiement (ASP) pour bénéficier de l’aide de l’Etat aux contrats aidés, sur le portail
    https://sylae.asp-public.fr/sylae/

Bien encadré, un alternant vous apporte de nouvelles compétences, bien souvent digitales, des idées innovantes, un regard neuf sur vos process et vos méthodes, pour affronter vos enjeux d’avenir.

 

Les nouvelles aides de l’Etat pour l’embauche d’un alternant réduisent considérablement le coût de ce recrutement pour votre entreprise.

 

Votre Organisme de Gestion Agréé, en partenariat avec le réseau d’écoles Compétences et Développement, vous accompagne dans vos démarches.

 

Lancez-vous sans plus tarder : c’est maintenant que les étudiants recherchent une entreprise pour les accueillir !

Bénéficiez des nouvelles aides de l’Etat pour l’embauche d’un alternant

Une aide exceptionnelle est versée aux entreprises qui recrutent des alternants (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation) entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

 

Le montant est de 5 000 euros pour l’embauche d’alternants de moins de 18 ans et de 8 000 euros pour les apprentis majeurs, jusqu’à 29 ans et pour les contrats de professionnalisation.

L’aide couvre 100% du salaire d’un apprenti de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans

A cette aide exceptionnelle, peut s’ajouter l’aide Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) de 4 000 €.

En partenariat avec les 13 écoles du réseau Compétences et Développement

Votre Organisme de Gestion Agréé, via ses Fédérations, a noué un partenariat avec le réseau Compétences et Développement, un acteur clé de l’enseignement supérieur, avec 13 écoles et 12 000 apprenants.

 

De Bac à Bac+5, du BTS au Master, les formations proposées préparent à de nombreux métiers dans différents spécialisations : commerce, marketing, management, entreprenariat, ingénieurerie informatique, web et digital, commerce-vente, communication, gestion et études financières, relations internationales, tourisme, architecture d’intérieur, agrobusiness …

 

Toutes les écoles du réseau Compétences et Développement

https://www.competences-developpement.com

Avec l’appui de votre Organisme de Gestion Agréé

Nous assurons le relais entre vous et les écoles du réseau Compétences et Développement.

Nous mettons à votre disposition au début de cet article toutes les informations pour réussir le recrutement de votre alternant.

Plus d'infos ? appelez-nous au : 03.25.42.47.88